Kindle Forum banner

Tailles de pixels d'image et résolution pour le public général des eBooks ?

4.1K views 11 replies 5 participants last post by  Stan123  
#1 · (Edited)
Quelle taille la plupart d'entre vous définissent-ils pour vos images dans les ebooks ?

Je travaille normalement en fonction de la largeur d'une image. Si l'image est belle à des résolutions plus basses, je la fais de 600 pixels de large à 72 dpi.
Certaines images que je veux moins floues, je les fais de 800 pixels de large ou même de 1200 pixels de large, selon l'endroit où elles sont utilisées.

En raison de nombreuses années d'expérience, j'avais l'habitude d'être confiant dans l'apparence de mes images. Maintenant, en raison de quelques lectures récentes et peut-être d'un changement d'appareils là-bas, je suis beaucoup moins confiant. La recherche que j'ai effectuée en ligne est, pour le moins, TRÈS contradictoire. Certains magasins et forums disent que toutes les images doivent avoir au moins 1200 pixels de large à 300 dpi. Je pense que c'est excessif, surtout lorsqu'il y a de nombreuses images dans le livre. Certains de mes livres contiennent plus de 400 images. J'ai fait un test pour une image de 1200 x 900 pixels à 300 dpi. Un jpeg serait d'environ 250 Ko. Si je devais utiliser cela comme moyenne, un livre avec 400 images serait de 400 x 250 Ko = 100 Mo pour un ebook ! Certains soutiendraient qu'un livre de cette nature devrait avoir une mise en page fixe. Le problème avec la mise en page fixe est que la plupart des magasins ne les acceptent pas de nos jours. Cela signifie également que le texte à l'intérieur du livre est tramé et se pixellise lors du zoom. Le texte ne sera pas non plus évolutif ou interactif.

Selon Amazon :
Kindle Create prend en charge l'insertion, le redimensionnement et la suppression d'images. Vous pouvez modifier la taille et l'alignement de vos images avec des options basées sur des mises en page de livres professionnels. Kindle Create nécessite des images au format JPG ou PNG et recommande au moins 100 pixels sur le côté le plus long et 300 pixels par pouce pour garantir la clarté de l'image sur les appareils Kindle HDX. Les images à l'intérieur d'un paragraphe (images en ligne) ne peuvent pas être modifiées, mais vous pouvez supprimer ces images dans la source, puis les insérer dans Kindle Create.
J'ai comparé mes livres à certains de mes concurrents. Au moins un auteur à succès utilise la même approche. Aucune de ses images ne dépasse 600 pixels de large à 72 dpi. En fait, certaines de ses images sont encore plus petites. Je suppose qu'il s'adresse au public typique des ebooks et qu'il souhaite également réduire ses frais de livraison.

J'ai toujours regardé mes images sur quelques appareils et je les ai également testées dans Photoshop, les visualiseurs Kindle, Calibre et Kindle pour PC. J'avais une très "approche web" par opposition à une "approche impression".

Je suppose que cela mène à la question de savoir s'il faut concevoir des ebooks pour des appareils spécifiques à l'esprit. Si les lecteurs achètent sur Amazon, lisent-ils sur Kindle pour PC ou sur leur téléphone ? Je suis sûr que les ebooks qui contiennent des images de 1200 pixels de large sont moins qu'idéaux ? Et tout le monde n'a pas un Kindle Fire HD. Je ne sais pas comment les images de 600 pixels de large apparaîtront sur les appareils HD. Vont-elles être mises à l'échelle (mais floues) ou apparaîtront-elles trop petites à l'écran ?

J'apprécierais votre aide !

#2 ·
Je remonte ceci. Mon fichier epub fait déjà 20 Mo, même si je travaille avec une taille de px beaucoup plus petite, comme certains sites le suggèrent. Mon livre n'est qu'à environ 40 % terminé ! Jusqu'à présent, il contient environ 232 images. J'espère que les appareils de lecture d'ebooks pourront gérer autant d'images dans un livre.

#4 ·
Stan123: Nous faisons beaucoup de non-fiction avec de nombreuses images. Oui... vous avez raison, les conseils sur ce sujet sont soit anciens, soit erronés. En réalité, les recommandations d'Amazon sont ridicules pour les raisons suivantes : a) Si elles sont supérieures à 600px de large sur un Kindle Fire ou Paperwhite, elles seront réduites par leur traitement à ces spécifications. Ce n'est que si un spectateur clique dessus que la taille réelle apparaîtra.
b) Des images trop grandes ou avec une résolution trop élevée augmentent considérablement la taille de votre téléchargement, ce qui signifie des 'frais de téléchargement' plus importants sur vos bénéfices si vous souhaitez vendre aux taux de redevances de 70 %. Ne me demandez pas pourquoi Amazon facture toujours ces frais B.S., ils étaient censés servir uniquement à prendre en charge l'accès aux données 2G pour la façon dont les Kindle d'ancienne génération pouvaient télécharger des livres via le réseau cellulaire.

Nous utilisons 600-700 de large maximum, à 96 dpi pour maintenir des tailles de fichiers raisonnables. Irfanview est notre outil de prédilection pour effectuer des conversions par lots d'images haute résolution/plus grandes aux spécifications Kindle. Également pour affiner les images individuelles, si vous obtenez une ancienne copie (4.33 ou antérieure) qui possède la fonction "Enregistrer pour le Web" qui utilise le plug-in RIOT optimizer. C'est la bombe pour réduire la taille d'un fichier image et vous donner une vue en temps réel avant/après des artefacts de compression. De cette façon, vous pouvez juger à l'œil jusqu'où vous pouvez aller sans perte de qualité.

#5 ·
Stan123: Nous faisons beaucoup de non-fiction avec de nombreuses images. Oui... vous avez raison, les conseils sur ce sujet sont soit anciens, soit erronés. En réalité, les recommandations d'Amazon sont ridicules pour les raisons suivantes : a) Si elles dépassent 600 pixels de large sur un Kindle Fire ou Paperwhite, elles seront réduites par leur traitement à ces spécifications. Ce n'est que si un spectateur clique dessus que la taille réelle apparaîtra.
b) des images trop grandes ou trop haute résolution augmentent considérablement la taille de votre téléchargement, ce qui signifie des "frais de téléchargement" plus importants sur vos bénéfices si vous souhaitez vendre aux prix de redevance de 70 %. Ne me lancez pas sur les raisons pour lesquelles Amazon facture toujours ces frais B.S., ils étaient censés servir uniquement à prendre en charge l'accès aux données 2G pour la façon dont les Kindle old school pouvaient télécharger des livres via le cellulaire.
Merci à Loosecannon et Omer pour la référence à Irfanview :) J'ai consulté le lien.
Cependant, je ne pense pas que la façon dont j'enregistre mes images (Adobe save for web + paramètres optimisés) pose problème. Mon problème était plutôt de choisir la taille idéale en pixels en raison d'informations contradictoires. Cela ne me dérange pas d'enregistrer chaque image individuellement au lieu de le faire avec, disons, une action ou une édition par lots. En effet, j'enregistre les images individuellement car je prends souvent des décisions sur chaque image. Pour certaines images, je ne veux pas risquer de problèmes de résolution et cela ne me dérange pas d'avoir une taille plus grande. Avec ces images, je vais jusqu'à 1200 pixels. Les images de début de chapitre Kindle Create doivent être de 2400 pixels, si je me souviens bien. Avec ce livre, je choisis normalement une qualité de 90 % (10 % de compression) pour un jpeg.

Je ne publie actuellement pas d'ebooks via Amazon. Avez-vous un avis sur les tailles de pixels pour d'autres distributeurs comme Kobo ou Apple ?

Nous utilisons 600-700 de large maximum, à 96 dpi pour maintenir nos tailles de fichiers raisonnables. Irfanview est notre outil de prédilection pour effectuer des conversions par lots d'images de résolution/taille supérieure aux spécifications Kindle. Également pour affiner les images individuelles, si vous obtenez une copie plus ancienne (4.33 ou antérieure) qui possède la fonction "Enregistrer pour le Web" qui utilise le plug-in d'optimisation RIOT. C'est la bombe pour réduire la taille d'un fichier image et vous donner une vue en temps réel avant/après des artefacts de compression. De cette façon, vous pouvez juger à l'œil jusqu'où vous pouvez aller sans perte de qualité.
C'était le genre d'informations que je recherchais. Vous confirmez que ma taille moyenne pour mes images est sur la bonne voie. Les tailles de vos images correspondent davantage à ce que j'utilise moi-même. Les exigences ridicules mentionnées sur certains sites Web ne correspondaient tout simplement pas. Cependant, je penche davantage vers 72 dpi avec moins d'optimisation ou une taille d'image plus grande. Mes images varient actuellement de 400 pixels à 2400 pixels, mon choix standard étant de 600 pixels. Les images importantes, en particulier celles qui incluent des légendes et qui doivent être affichées en pleine page, je choisis des résolutions plus élevées, 800 pixels ou même 1200 pixels. Je choisis des tailles en pixels plus petites pour les images destinées à être affichées plus petites.

J'espère que je suis sur la bonne voie. Quoi qu'il en soit, le livre fait déjà plus de 20 Mo et il n'est qu'à moitié terminé. Savez-vous dans quelle mesure les appareils en général gèrent les gros epub ?

#6 ·
Ceci est une sorte de rappel et une mise à jour.

Mon ebook reflowable est presque terminé et en cours de lecture par mon "éditeur". Il contient actuellement entre 450 et 500 images avec une taille de fichier entre 60 et 70 Mo. Ce n'est pas un livre uniquement composé d'images. Il contient beaucoup de texte, mais aussi beaucoup d'images. Il se lit bien sur Calibre et Adobe Digital Editions ainsi que sur la plupart des visualiseurs. Il y a cependant un délai avant qu'il ne s'ouvre.

- Quelqu'un peut-il me dire si cela posera problème pour le chargement et la lecture sur des appareils tels que les liseuses Kobo, Nook ou même Kindle ? Je ne publie pas avec Amazon pour le moment, mais j'obtiens des réponses mitigées concernant les tailles de fichiers pour les ebooks, en particulier pour les distributeurs tels que Barnes & Noble.

- Quel est le plus grand ebook reflowable que vous ayez écrit ?

#7 ·
La plupart des applications et appareils de livres électroniques chargent des fichiers HTML entiers en même temps, y compris des ressources telles que des images. Dans la plupart des cas, cela signifie qu'un chapitre entier est chargé en mémoire avant que quoi que ce soit ne soit affiché. Un chapitre très riche en images aura tendance à avoir du retard. La quantité variera beaucoup selon l'appareil. Un très ancien appareil à encre électronique peut bégayer beaucoup ou même échouer complètement. Une tablette très récente peut ne pas sembler du tout avoir de retard.

#8 ·
La plupart des applications et appareils de livres électroniques chargent des fichiers HTML entiers à la fois, y compris des ressources telles que des images. Dans la plupart des cas, cela signifie qu'un chapitre entier est chargé en mémoire avant que quoi que ce soit ne soit affiché. Un chapitre très riche en images aura tendance à avoir du retard. La quantité variera beaucoup selon l'appareil. Un très ancien appareil à encre électronique peut bégayer pas mal ou même échouer complètement. Une toute nouvelle tablette peut ne pas sembler du tout avoir de retard.
Merci Gessert

Quel est votre avis sur la façon dont un ebub de 60 Mo se chargerait en général ? Cette taille est-elle trèèès inhabituelle ? De plus, le livre se charge à des vitesses différentes sur les visualiseurs de mon PC. Kindle previewer 2 (qui affiche le livre sur d'anciens lecteurs tels que e-ink, kindle fire ou ipad) se charge bien, mais je ne sais pas s'il fonctionne en fonction de la vitesse de ma ram. J'ai également acheté le livre sur Kobo et il se charge bien sur leur serveur.

Je suppose que je dois juste accepter le livre tel qu'il est et espérer que la plupart des clients de nos jours sont satisfaits de la vitesse de chargement. Le livre peut avoir un temps de chargement lent, j'espère juste que le livre ne plantera pas sur certains appareils. Ce serait une catastrophe.