NOUVEAU ! Modèle de trame de romance Cendrillon
25 % de réduction sur TOUS LES MODÈLES jusqu'au 29 février !
Écrivez le prochain roman de romance Cendrillon à succès avec ce modèle de trame facile à suivre.
Modèle de trame de romance Cendrillon
Modèle : 20 pages de long, 8 720 mots
Longueur de livre prévue : 55 000 mots
Nombre de chapitres : 20
EXEMPLE
Modèle de trame de romance Cendrillon
Création d'un titre et d'un nom de série de romance Cendrillon
Genres : Les sous-genres les plus courants sont la romance contemporaine, la romance paranormale et la romance historique. Cependant, le modèle peut être utilisé pour d'autres sous-genres de romance comme la romance de science-fiction (par exemple, faire de l'extraterrestre le prince/roi de sa planète).
Titre : Il peut être trop évident (Le Bal masqué de Cendrillon) ou plus subtil (La magie de minuit). Si vous n'utilisez pas « Cendrillon » dans le titre, utilisez-le dans le sous-titre. Ne vous inquiétez pas de marteler les lecteurs avec. Certaines des romances à trope Cendrillon les plus réussies ont « Cendrillon » directement dans le titre. Cependant, vérifiez si votre idée de titre est déjà prise. Je ne recommanderais pas d'utiliser un titre déjà utilisé par un autre auteur. Continuez le brainstorming jusqu'à ce que vous trouviez un titre plus unique.
Des exemples de titres apparaîtront dans le modèle.
Exemple de plan de synopsis – Ceci sera inclus dans le modèle.
Personnages
<Prénom et nom de famille> – FPF
- Elle est un brillant exemple de grâce sous pression, un phare de résilience face à l'adversité. À son jeune âge, généralement au début de la vingtaine, elle est plus jeune que la plupart de ceux qui ont vécu les épreuves qu'elle a traversées, et pourtant elle continue de faire face à chaque jour avec espoir et un esprit impossible à briser.
- Elle apparaît délicate, mais son apparence extérieure masque sa force sous-jacente. Tout chez elle est magnifique pour le héros. Il adore ses magnifiques cheveux et ses yeux étincelants. Elle respire la joie et le bonheur, malgré ses circonstances.
- Son sens du style est simple mais intemporel, un clin d'œil à ses ressources limitées, mais sa beauté et sa grâce naturelles rendent toute tenue qu'elle porte élégante. Elle a un faible pour tout ce qui a une sensation intemporelle. Elle a un vêtement ou un bijou préféré (les bijoux fonctionnent le mieux) qui lui a été transmis par sa mère, symbole d'un passé plein d'amour et de jours plus heureux. C'est la seule chose qu'elle ait encore de sa mère.
- Elle était orpheline et vivait généralement avec sa nouvelle belle-mère extrêmement méchante et son père inattentif. Cependant, pour une version moderne, elle peut vivre seule ou avec sa meilleure amie. Elle peut avoir fui sa maison quand elle était plus jeune pour échapper à sa belle-mère.
- Des informations supplémentaires sur la FPF apparaîtront dans le modèle.
<Prénom Nom de famille> Le prince HMF - REMARQUE - Vous obtiendrez toute sa description de personnage dans le modèle.
Autres personnages inclus dans le modèle :
Meilleure amie/Fée marraine - Vous obtiendrez toute sa description de personnage dans le modèle.
Antagoniste/Belle-mère - Vous obtiendrez toute sa description de personnage dans le modèle.
Plan de l'intrigue
Le plan comprend une ventilation complète chapitre par chapitre. Il y a vingt chapitres au total avec des points de vue alternés. C'est exactement ainsi que chaque chapitre apparaîtra dans le modèle :
Chapitre 1 (FPF) : La vie humble et le supérieur injuste
Objectif – Faire face à un obstacle permanent dans sa vie quotidienne lié à l'antagoniste.
Complication(s) – La FPF mène sa vie quotidienne humble lorsqu'elle rencontre l'antagoniste (personnage de la méchante belle-mère). L'antagoniste essaie toujours de rendre la vie de la FPF plus difficile qu'elle ne devrait l'être. L'antagoniste le fait généralement par jalousie. Elle déteste que la FPF soit si appréciée, si gentille et soit une bonne personne. Elle est l'antithèse de l'antagoniste, et cela met vraiment l'antagoniste en colère. Elle déteste quand la FPF reçoit plus d'attention qu'elle, surtout de la part des hommes.
Choix – La FPF doit-elle affronter l'antagoniste ?
Conséquences – La FPF connaît les conséquences de s'opposer à l'antagoniste. Au lieu d'entrer pleinement dans son pouvoir et de se défendre, elle recule. Elle a peur de ce que l'antagoniste pourrait lui faire si elle se battait. L'antagoniste rappelle avec suffisance à la FPF qu'elle n'est personne. Personne ne l'aimera jamais ni ne se souciera d'elle, et elle ne parviendra jamais à rien. Après le départ de l'antagoniste, la FPF est blessée et en colère. Elle a des rêves et des ambitions, mais elle ne sait pas comment sortir de l'endroit où elle est bloquée. Cependant, ses rêves sont si puissants qu'elle sait qu'elle les réalisera un jour. Elle s'accroche à cet espoir parce que l'espoir est la seule bonne chose qu'elle ait dans sa vie.
Sentiments du personnage POV – Elle a peur de l'antagoniste à cause du pouvoir qu'elle a sur la vie de la FPF. La FPF veut pouvoir se défendre, mais les conséquences sont trop grandes. Pour l'instant, elle doit reculer. Mais un jour, elle va se battre parce que ses rêves sont si importants pour elle qu'elle est déterminée à trouver un moyen de les réaliser.
Exemple
Amelia est assistante dans un magazine de mode haut de gamme. Elle rêve de devenir une créatrice de mode à succès. Cependant, Ruth (sa patronne) et ses méchants sbires (assistants) essaient toujours de saboter son travail. Amelia apporte les dernières touches à une magnifique robe de créateur qu'elle a créée pour une célébrité. La célébrité est en route pour essayer la robe et faire une séance photo pour le magazine lorsque Ruth l'intercepte et lui dit qu'Amelia n'a pas pu terminer la robe à temps. Heureusement, Ruth a plusieurs robes parmi lesquelles la célébrité peut choisir. Amelia veut crier que Ruth ment, mais elle a besoin de ce travail. Elle ne peut pas risquer d'être renvoyée, alors elle reste silencieuse. Alors qu'elle aide la célébrité à essayer les créations de Ruth, Amelia rêve silencieusement du jour où elle ne sera plus obligée de travailler pour Ruth.
Chapitre 2 (HMF) : Le beau prince
Objectif – Présenter le HMF comme un homme prospère et respecté. Il vaque à ses occupations et ne veut être distrait par personne. Les femmes s'arrêtent sur leur passage quand il est dans les parages parce qu'il est incroyablement beau. Il est également extrêmement riche.
Complication – Au cours d'une interaction liée aux affaires, il rencontre la FPF. Il est stupéfait par sa beauté et sa grâce. Elle l'intrigue, mais il est aussi très occupé.
Choix – Doit-il essayer d'obtenir les coordonnées de la FPF afin de pouvoir la contacter ?
Conséquences – Il essaie de parler davantage à la FPF, mais l'antagoniste se met en travers de son chemin. Il quitte la réunion d'affaires sans obtenir plus d'informations sur la FPF. Cependant, il se retrouve incapable d'arrêter de penser à elle. Il se demande quand et s'il la reverra.
Sentiments du personnage POV – Il est intrigué par la FPF, mais il est trop concentré sur ses affaires pour donner suite à l'étincelle qu'il ressent pour elle. Il n'est pas habitué à être autant enchanté par une femme, mais il y a quelque chose chez la FPF qui est indéniablement attrayant.
Exemple
William est le PDG d'une ligne de mode haut de gamme à succès. Il est beau, charmant et compatissant. Il se rend au bureau du magazine pour une interview avec Ruth au sujet de son entreprise. Lui et Amelia partagent une brève interaction significative, suscitant l'intrigue entre les deux. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que : Ruth ordonne à Amelia de répondre à l'un des besoins de William (par exemple, lui apporter du café). Au cours de cette petite interaction, il y a toutes sortes d'étincelles entre eux. Mais Ruth le voit et les sépare immédiatement en envoyant Amelia hors du bureau pour effectuer une autre tâche subalterne. William reste à vouloir plus, mais il est aussi très occupé. Il termine l'entretien et quitte le bureau, pensant toujours à Amelia.
REMARQUE - Vous obtiendrez 20 chapitres complets dans le modèle, y compris le genre requis « Ils vécurent heureux pour toujours » chapitre.